Combien de fois un traitement doit-il être effectué ?
L’échéancier de traitement recommandé est tous les 30 jours.  Plusieurs formes variées de bactéries sont introduites à l’intérieur de vos installations sur une base quotidienne. En éliminant les biofilms de surface et les pathogènes en suspension dans l’air mensuellement, nous créons un référentiel pour la propreté et introduisons un facteur d’inhibition – réduisant le risque de situations résultant d’une contamination croisée.

 

Quand peut-on réoccuper un espace qui a été traité ?
Habituellement, après une heure.

 

Y a-t-il des endroits qui ne devraient pas être traités ?
Non. À l’exception d’une pièce avec une flamme à l’air libre. S’il y a une pièce à laquelle vous ne souhaitez pas donner accès, simplement la verrouiller et nous l’exclurons. Dans l’éventualité où une pièce dans vos installations est ouverte, nous la traiterons.

 

Est-ce que le traitement de mes installations signifie que je ne serai pas malade ?

Non. Cela signifie que vous avez pris des mesures sanitaires proactives de vos installations à un niveau plus élevé, réduisant le risque associé par des agents causant des maladies.

 

Est-ce que la documentation marketing suggère un problème dans vos installations?

Non, mais plutôt le contraire. La documentation marketing qui est remise permet à nos clients de communiquer un message très positif à ceux qui utilisent leurs installations.  Notre documentation définie clairement le processus de traitement, et spécifiquement ce qui a été traité, de même que la raison pour choisir de traiter proactivement.  Ceci donne donc un sentiment de confort à vos clients.  Sachant que vous avez choisi proactivement de traiter une problématique dont tous étaient au courant, à savoir des bactéries dans un environnement intérieur, créant ainsi un message positif et démontrant une bonne volonté.

 

Est-ce que les maisons peuvent être traitées ?

Oui. Nous traitons plusieurs maisons sur une base mensuelle.

 

Est-ce que les animaux doivent être retirés ?

Oui. Les traitements de Solutions BioGreen sont non-toxiques, toutefois nous introduisons quand même une solution dans l’air et ceci peut potentiellement irriter certains animaux.

 

Qu’en est-il du système CVAC (Chauffage, ventilation et climatisation) ?

Solutions BioGreen ne traite pas spécifiquement le système CVAC.  Dans le cadre d’un traitement à brumisation, il est normal pour certaines brumes de trouver son chemin à l’intérieur du système CVAC, mais nous n’effectuons pas spécifiquement un nettoyage pour désinfecter le système CVAC.

 

Comment une solution devient-elle un désinfectant ?

Un “désinfectant” est en fait un terme légal qui peut être mentionné uniquement sur des étiquettes de produits qui ont été prouvés pour éliminer 99,999% des bactéries spécifiques. “Les fongicides” est également un terme légal qui prouve que le produit élimine 99,999% des fungis. Ces tests de bactéries et fungi sont prédéterminés par l’Agence de protection de l’environnement (EPA).  En plus des données sur l’élimination des germes, les scientifiques révisent les produits pour d’autres caractéristiques, tels que : À quel point le produit est-il toxique pour notre environnement ? Direction pour une application efficace et sécuritaire, entreposage, mise au rebut et manutention, ainsi qu’une révision complète du profil de santé et sécurité du produit. Lorsque l’Agence de protection de l’environnement (EPA) est satisfaite avec de toutes les données scientifiques, le produit est enregistré par l’EPA et un numéro d’enregistrement EPA est émis. Le produit peut désormais être appelé un désinfectant ou un fongicide.

 

Quels sont les avantages d’utiliser la brumisation à titre de traitement ?

La méthode la plus rapide de désinfecter une entrée, des espaces communs, des bureaux, des cliniques, une chambre d’hôpital, un sous-sol complet, le gymnase ou toute autre installation en utilisant un brumisateur qui peut créer une fine “brume à sec” pour traiter l’air, les objets, les murs et plafonds en quelques minutes. Un brumisateur peut réduire drastiquement le temps pour désinfecter un grand espace. Toutefois, seulement quelques désinfectants peuvent être dispersés de cette façon à cause de leurs propriétés non corrosives aux surfaces traitées et objets.

 

La surface devrait-elle être nettoyée avant l’application ?

Idéalement, oui. Puisqu’un désinfectant ne connaît pas la différence entre une surface graisseuse et des bactéries, il est toujours mieux de prénettoyer d’abord. De cette façon, il y a plus de désinfectant pour attaquer les germes, virus et bactéries, au lieu d’attaquer la saleté.

 

Est-ce que la brumisation atteindra toutes les surfaces dans le bâtiment ?

Seulement les surfaces exposées du bâtiment et son contenu seront traités par la brumisation. Quoique, un peu de brume puisse se disperser au travers des fissures ou ouvertures, les articles ou composants du bâtiment qui ne sont pas exposés au processus de brumisation ne seront pas prévus pour recevoir le même degré de traitement à ceux qui sont exposés.

 

Quels sont les résidus qui demeurent après le processus de brumisation ?

Le traitement de brumisation de Solutions BioGreen laisse un film microscopique sur la surface traitée. Virtuellement, dans tous les cas, à l’exception de certaines situations occasionnelles sur les vitres, miroirs et les surfaces hautement polies ou finies, c’est imperceptible à l’œil. Aucun rinçage ou nettoyage additionnel n’est requis.

La Propreté au…Niveau Supérieur ™ !!

Témoignage

Nos fournisseurs et partenaires

Nos certifications

Proactive Indoor Contaminate Management (PICM)® 

How often should treatment be performed?
Recommended treatment schedule is every thirty (30) days.  Various forms of bacteria are introduced into your facility on a daily basis.  By eliminating surface bio-film and airborne pathogens each month, we create a clean baseline and introduce an inhibiting factor – reducing the risk of an outbreak event as a result of cross contamination.

How quickly may a treated space be reoccupied?
Typically after one (1) hour.

Are there any spaces that should not be treated?
No, except for rooms with an open flame.  If there are rooms that you do not want to allow access, simply lock and we will exclude.  If a room in your facility is open, we will treat.

Does treatment of my facility mean I won’t get sick?
No.  It does mean that you have proactively taken the sanitation measures of your facility to a higher level, reducing the risk posed by illness causing agents.

Do marketing materials suggest a problem in our facility?
No, just the opposite.  The marketing materials we provide allow our customers to convey a very positive message to those who use their facility.  Our materials clearly define the treatment process, specifically what’s being treated and the reasons for choosing to proactively treat.  All of this provides a sense of comfort to your clients.  Knowing that you have chosen to proactively address an issue that everyone is aware of, namely bacteria in an indoor environment, creates good will and a positive word of mouth message.

Can homes be treated?
Yes.  We treat several homes on a monthly basis.

Should animals be removed?
Yes.  A BioGreen Solutions treatment is non-toxic, however we are still introducing a solution into the air and it may irritate some animals.

What about the HVAC system?
BioGreen Solutions does not specifically treat HVAC systems.  As part of a fogging treatment, it is normal for some of the fog to find its way into the HVAC systems, but we do not make claims specific to the disinfecting of the HVAC system.

How does a solution get to be a disinfectant?
“Disinfectant” is actually a legal term that can only be stated on product labels that have been proven to kill 99.999% of specific bacteria. “Fungicide” is also a legal term that proves the product kills 99.999% of fungi. These test bacteria and fungi are predetermined by the Environmental Protection Agency (EPA).  In addition to germ kill data, scientists review the product for other characteristics such as; how toxic the product is to our environment, directions for safe and effective application, storage, disposal and handling, plus a complete review of the health and safety profile of the product. When the EPA is satisfied with all the scientific data, the product is registered by the EPA and issued an EPA Registration Number.  The product can now be called a disinfectant or a fungicide.

What are the advantages of using fogging as a means of treatment? 
The quickest way to disinfect a hospital room, entire basement, school gym or any facility is by using a fogger that can create a fine “dry” mist to treat air, objects, walls, floors, and ceilings in a matter of just a few minutes. Foggers can dramatically cut the time to disinfect large areas. However, only a few disinfectants can be dispersed in this manner because of their non-corrosive properties to treated surfaces and objects.

Should the surfaces be cleaned before application?
Ideally, yes. Since a disinfectant doesn’t know the difference between greasy soil and bacteria, it is best to pre-clean heavy soil first. This way there is more active disinfectant to attack germs instead of attacking dirt.

Will fogging reach all surfaces in the building? 
Only exposed surfaces of the building and its contents will be treated by the fog.  While some fog may filter through cracks or openings, items or building components which are not exposed to the fogging process would not be expected to receive the same level of treatment as those that are exposed.

What residue remains on surfaces after the fogging process?
A BioGreen Solutions fogging treatment leaves a microscopic film on the treated surfaces.  In virtually all cases, except occasionally on glass, mirrors and highly polished surfaces or finishes, it is unnoticeable to the eye.  No rinse or additional cleaning is required.

Taking Clean to the…Next Level ™ !!

Other services

Testimonials

Our suppliers and partners

Our certifications