La bonne santé des athlètes est primordiale et permet de maintenir une équipe sportive dans une optique gagnante. De plus, une bonne santé des athlètes évite l’absentéisme et augmente les chances de succès sportif. De nombreuses maladies peuvent contaminer une équipe sportive telles que :

Les virus se transmettent facilement dans l’air et au contact direct entre une personne contractant la maladie et une personne non contaminée.

Les environnements sportifs sont propices à une contagion rapide pour plusieurs raisons :

  • Les équipements sportifs sont souvent partagés entre les coéquipiers
  • La transpiration et la respiration favorisent la circulation des virus dans l’air
  • Les athlètes ont des contacts directs physiques réguliers
  • Les espaces sportifs sont partagés et favorisent l’accumulation de bactéries dans un même endroit

Par exemple, de nombreux cas d’oreillons auprès de joueurs de hockey professionnels de la NHL ont été déclarés :

  • 7 joueurs des Vancouver Canucks en 2017
  • 3 membres des Minnesota Wild (dont Zach Parise et Jason Pominville)
  • 29 joueurs de la NHL en 2014-2015 (dont Sidney Crosby)

Il est donc important de faire appel à un service de décontamination des infections spécialisé en milieu sportif pour stopper la propagation des maladies et empêcher que cela atteigne la santé des athlètes d’une équipe sportive.

Des gestes simples peuvent également être utiles à la prévention des infections dans le milieu du sport : se laver les mains régulièrement, faire un usage personnel de son équipement sportif, ne pas partager ses bouteilles d’eau, éviter le contact direct et physique, etc.

 

Une solution accessible à tous les sports et adaptée aux environnements sportifs

 

Le service biosports.team™ vous accompagne dans la prévention des infections dans le sport.

Des experts se présentent dans votre club sportif et décontaminent efficacement tous les environnements auxquels sont exposés les athlètes et les entraîneurs : les vestiaires, le terrain, les casiers, les salles de sport, les toilettes, les douches, les bureaux des entraîneurs, les salles de réunion, les bancs, les bus d’équipe, les équipements sportifs, aucun recoin n'est délaissé, tous les pieds carrés sont décontaminés.

biosport.team se diffère des entreprises de nettoyage traditionnelles qui utilisent le nettoyage de surface ou des machines à purifier l’air immobile.

Le service biosports.team utilise un système de vaporisation unique qui attaque directement les virus aéroportés jusqu’à plus de 25 pieds permettant ainsi d’accéder à toutes les plus petites zones (les plafonds, les bouches d’aération, le système d’éclairage, etc.).

De plus, ce système permet de nettoyer les équipements sportifs des athlètes (patins à glace, gants, casques, protections, etc.) sans aucun risque de dommages.

 

Une solution naturelle, sécuritaire et efficace

 

biosports.team™ utilise des produits biodégradables qui ne causent aucun risque pour votre santé. En effet, les produits utilisés ne contiennent aucun agent chimique et aucun pesticide. Ces produits ne causent pas d’allergies, ne sont pas toxiques et ne demandent aucun rinçage après l’application.  

De plus, ces produits sont utilisés dans de nombreux lieux publics tels que les hôtels, les hôpitaux, les maisons de retraite, les restaurants, les cuisines, etc.

La prévention des infections dans le sport est primordiale, car elle évite l’absence prolongée des athlètes et évite les risques de perturbations lors de la saison sportive. Cette prévention est naturelle et efficace pour faire disparaître les virus.

Vous pouvez faire appel à des professionnels de biosports.team™ qui vous offriront un service d’une qualité irréprochable avec des résultats apparents et une élimination totale des maladies.

Témoignage

Certains de nos coéquipiers

Nos certifications